Login

BRETAGNE L'union Groupe d'aucy - Triskalia se prépare

De gauche à droite, Dominique Ciccone, DG de Triskalia, Serge Le Bartz, président de Groupe d'aucy, Georges Galardon, président de Triskaliaet Alain Perrin, DG de d'aucy.H. LAURANDEL

Au 1er janvier 2019, l'union entre Groupe d'aucy et Triskalia sera sur les railsavec un nouveau nom annoncé en fin d'année et de nouvelles directions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le début 2018, les groupes coopératifs bretons Groupe d'aucy (Morbihan) et Triskalia (Finistère) mènent de concert un travail de coconstruction de leur future union scellant leur rapprochement, qui doit être effectif au 1er janvier 2019, une fois que l'Autorité de la concurrence aura donné son feu vert. Ce projet a été approuvé à la quasi-unanimité lors des AG des deux coops, en juin et juillet. Le nom de la nouvelle entité sera dévoilé en fin d'année. C'est une première étape puisque la fusion est programmée pour début 2021.

Les collaborateurs participent à sa construction via 80 ateliers réunissant 300 salariés des deux groupes. L'organisation est tracée dans ses principales lignes. Il est prévu la mise en place de grandes directions dont une autour de l'innovation, Triskalia ayant déjà une filiale consacrée à ce domaine. Une direction M & A (fusion-acquisition) se consacrera aux projets d'acquisition qui vont contribuer, entre autres, à faire grimper le chiffre d'affaires autour de 5 milliards d'euros à l'horizon 2025 (3,1 milliardsen 2017). Les dirigeantssoulignent que ce projet d'un nouveau leader coopératif breton reste ouvert à toutpartenaire économique,y compris coopératif.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement